Le départ à la maternité

La question que tout le monde se pose est : « Quand partir à la maternité le jour J? »

Voilà les trois cas où le travail à commencé et qui vous indique que c’est le jour J. Ce jour que vous attendez depuis 9 mois, ce jour où vous allez enfin rencontrer votre petite cacahuète :).

  • Contractions toutes les 5 min et douloureuses (ventre qui se durcit). Pour un 1er bébé attendre 2h avec des contractions toutes les 5min avant de partir à la mater. Chronométrez les car 5 min ce n’est pas 7 ni 6 !

Prenez un bain, faite du ballon pour soulager les douleurs et finalisez vos sac. Il faut mieux patienter à la maison plutôt qu’à la clinique :). Il est dit que pour un premier bébé la dilatation est de 1cm par heure.

(Pour ma part je me suis réveillée à 00h car j’avais soudainement des contractions douloureuses mais elles étaient espacées de 7min. Pour être sûre que ce n’était pas une fausse alerte j’ai pris 2 spasfon et 1 doliprane. (demander à votre gyneco ou sage femme si vous pouvez en prendre si cela vous arrive). J’ai pu me rendormir, mais à 5h elles sont revenus et m’ont de nouveau réveillées.)

  • Fissure de la poche des eaux (sensation de s’être fait pipi dessus mais sans odeur et incolore) Ne pas trop tarder pour partir
  • Rupture de la poche des eaux. Il parait que c’est l’inondation quand ça vous arrive lol.     Partir dans l’heure!

 

Conseils: -Toujours mettre une serviette hygiénique avant de partir

-Mettre une alaise ou une serviette sous les fesses sur le siège de la voiture

 

Voilà les MumToBe vous savez quand partir rencontrer l’amour de votre vie.

Maman Cacahuète.