Un lit de grande pour Anna

Cela fait maintenant 1mois qu’Anna a dit adieu à son petit lit à barreaux, la veille de ses 18mois . Je sentais depuis quelques temps qu’il fallait essayer de lui changer son lit. En effet, une fois sur deux, elle jetait ses doudous et sa susu au dessus des barreaux, puis hurlait car elle ne les avait plus. Et pareil dès le réveil jusqu’à qu’on la sorte de son lit.

J’ai alors commencé à chercher un lit de grande. Je voulais un lit Montessori mais pas un lit cabane, car trop encombrant. Le choix été un peu restreint. C’est alors que la marque Wesco m’a proposé de m’envoyer un de leur produit. Et comment vous dire que quand j’ai vu leur lit, j’ai immédiatement été séduite. C’est exactement ce que je recherchais!

Un lit au sol avec un contour en mousse recouvert de toile enduite. Anna peut s’appuyer dessus sans se faire mal et surtout elle ne peut pas tomber. Il y a un matelas compris qui est waterproof (parfait pour les futurs pipis au lit ^^).

Le passage d’un lit à l’autre s’est super bien passé. Les premiers couchés étaient accompagnés de quelques pleurs, elle sortait de son lit pour aller à la porte de sa chambre, mais cela ne durait vraiment pas longtemps (2-3min max) et elle retournait dans son lit pour dormir (sauf une fois où, avant de me coucher, je l’ai retrouvé derrière la porte, au sol, entrain de dormir ^^. ps:Je l’ai remise dans son lit). Ça a duré environ 1 semaine et depuis plus de pleurs. Que ça soit pour les siestes ou les nuits, Anna s’endort très bien toute seule dans son lit, et aucun réveil dans la nuit.

Elle adore se jeter dans son lit ^^ ou s’y allonger 5min en journée quand elle est un petit peu fatiguée.

Pour conclure je ne peux que vous recommander à 1000% ce lit de la marque Wesco. Autant Anna que moi, nous l’adorons. Il n’a que des points positifs, mise à part peut être, qu’il n’est pas ultra designe (en rotin ou en bois et blanc). Mais l’essentiel n’est ce pas le confort, la sécurité et l’autonomie de nos bébés? 🙂

Vous pouvez retrouver ce lit ici avec ou sans matelas et dans différentes couleurs. 

Bisous, Bisous,

Maman Cacahuète.

 

À savoir: Wesco est une marque professionnelle. Vous pouvez retrouver leur produits très souvent dans les crèches ou structures pour bébés et enfants.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s