Une journée à Disney avec ANNA, 1an.

Le 12 avril, nous avons amené notre petite Anna à Disneyland Paris. J’attendais ce jour depuis sa naissance ^^. Je voulais lui faire découvrir ce lieu si magique et féérique que j’aime tant!

IMG_7367

Pour commencer, il faut savoir que nous ne sommes pas aller à Paris exprès pour disney mais pour une « obligation » professionnelle, que nous avons logé chez ma soeur à Paris, et que nous n’avons pas payé les entrées au parc (mon oncle ayant travaillé longtemps à Disney, il a un ami qui y travaille encore et qui a pu nous avoir 2 entrées). Donc je vais juste vous dire les manèges que nous avons fait, ou que l’on peut faire avec un bébé d’un an, et à vous de juger si cela vaut le coup ou non d’amener votre petit bout de chou 🙂

Nous sommes arrivés à 10H30 au parc et repartis à 18h. Une petite journée, cela n’est pas dans mes habitudes de rester aussi peu de temps au parc, mais mon mari n’était vraiment pas en forme (Anna lui avait refilé sa gastro ^^) Je pense qu’avec un bébé, le parc Disneyland (parc principal) suffit.

Voici les manèges que nous avons pu faire :

  • It’s a small Wold, le monde des poupées. Anna était émerveillée par toutes ces poupés. Elle n’en a pas perdu une miette. Je vous conseille de le faire en 1er, nous n’avons fait que 5min de queue…
  • Pirates des Caraïbes : Il y a 2 descentes dans cette attraction. Anna n’a absolument pas eu peur et elle regardait également de partout lors de la « balade ». Nous avons fait 30min de queue.

IMG_4918

  • Pinnochio : je ne vous le conseille pas vraiment, mieux vaut faire Peter Pan qui est plus jolie, même si il y a plus de queue. Nous avons fait approximativement 30min de queue.
  • Casey Jr. , le petit train du Cirque: Train qui va assez vite pour un bébé. Il y a une vue sur le monde miniature de StoryBook(pays des contes de fées). Impossible de savoir ce qu’en a pensé Anna lol . Elle est restée de marbre. Nous avons fait 15min de queue.IMG_6200
  • Buzz l’éclair : Nous avons mis Anna entre nous 2, avec un petit gâteau « good goût » et elle n’a pas bronché pendant que papa et maman s’affrontaient pour marquer le plus de point ^^. J’ai bien evidemment gagné ^^. C’est une attraction où il y a beaucoup de couleur avec des lumières etc. Tous ce qu’un bébé adore 🙂
  • Stars Wars: Nous avons profité qu’Anna fasse la sieste pour pouvoir faire cette attraction à tour de rôle avec mon mari.

Il y a encore pleins d’autres manèges que vous pouvez faire avec un bébé:

  • PeterPan
  • Blanche Neige
  • Le labyrinthe d’Alice aux pays des merveilles
  • Le Carrousel de Lancelot
  • Le pays des contes de Fées
  • Les tasses à Thé

Ensuite nous avons flâné dans le parc, dans les différents mondes, tous plus dépaysant les uns que les autres et nous avons regardé les 10 premières minutes de la parade avant de partir.

Pour le repas, nous avons fait une longue pause repas le midi au restaurant Hyperion (Discoveryland). Ce n’est vraiment pas le plus beau mais c’est le plus grand avec beaucoup d’espace, de tables et de chaises hautes. Idéal avec un bébé. Mon préféré était le restaurant Buzz l’éclair mais il est fermé depuis un long moment malheureusement. Il y a des tas de restaurants dans le parc qui proposent différentes spécialités. À vous de voir ce que vous voulez manger. Nous avons également fait une petite pause pour le goûter.IMG_3493

Astuces/ Conseils:

  • Les fast pass vous permettent de ne pas faire de queue (ou presque) mais ils sont désormais payant. Dans certaines attractions, il est encore possible d’en avoir avec votre billet d’entrée, gratuitement comme à Buzz l’éclair, avec un créneau horaire de validité.

De plus, nous avons pu avoir un fast pass payant pour 1 personne pour l’attraction Stars Wars. Il faut le demander à la personne à l’entrée de l’attraction. Ainsi une seule personne fait la queue et la 2ème personne passe directement par la file « fast pass ». Comme ça nous avons pu faire l’attraction pendant la sieste d’Anna. Je pense qu’il est possible de le faire pour d’autres attractions.

  • Quand partir? Je vous déconseille fortement Disney l’hiver avec un bébé. Mieux vaut attendre l’arrivée des beaux jours.
  • Comment occuper bébé pendant les fils d’attentes? Prenez un jouet et des gâteaux, cela nous a beaucoup aidé, Anna a été très sage. On ne pouvait pas prendre la poussette dans les files donc elle était dans nos bras. Heureusement qu’elle tenait bien debout pour nous soulager un peu le dos ^^. Je vous déconseille les files d’attente de plus de 30min ^^.
  • Prendre votre poussette ou non? Au début nous avions un peu peur de laisser notre poussette à l’entrée des manèges. Mais quand on a vu toutes les poussettes qu’il y avait et que les personnes laissaient même leur sac à langer, doudou , veste , etc. notre doute s’est vite envolé!! Vous pouvez aussi louer une poussette à l’entrée du parc si vous le souhaitez, mais elle n’avait pas l’air super confortable pour faire la sieste.
  • Repas de bébé: il est possible d’acheter un petit pot (blédina) dans les restaurants du parc mais nous, nous avions pris tout ce qu’il fallait pour Anna.
  • Vous pouvez télécharger l’application du parc pour avoir le temps d’attente pour chaque attractions.

 

Conclusion :

La journée est passée extrêmement vite, mais Anna a eu l’air d’apprécier. Elle était très attentive à tout ce qu’elle voyait et a été très sage. C’était une journée réussie :). J’ai déjà hâte d’y retourner, en espérant cette fois ci pouvoir voir des personnages ^^. Je suis sûr qu’Anna va leur faire des câlins ^^.

Bisous, Bisous,

Maman Cacahuète.

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s