« Petite » trousse de médicaments d’Anna

Dans cet article, vous pourrez retrouver les médicaments/produits sans ordonnance que j’ai, ou que j’ai eu pour ma petite Anna, et qui peuvent vous être utiles « au cas où ». Mais attention, toujours demander conseil auprès d’un médecin et/ou pharmacien et respecter les posologies (voir notice).

(Je vous prépare, à part, un article sur l’homéopathie et un autre spécial quenotte :).)

Dès la naissance:

  • Doliprane l’Indispensable: mieux vaut toujours en avoir dans son armoire. Vous n’êtes pas à l’abri que votre bébé fasse un 39 de température en plein milieu de nuit ou un dimanche. Et en attendant d’aller chez le médecin, ou aux urgences si nécessaire, vous serez moins embêtés si vous pouvez un peu le soulager avec du doliprane. Pensez à demander à votre pédiatre de vous le prescrire pour pouvoir l’avoir le jour où vous en aurez besoin ^^ (vous pouvez l’acheter sans ordonnance mais il ne sera pas remboursé et l’avis d’un pédiatre est toujours préférable). Il existe sous forme de sirop ou de suppositoire. Tout bébé, je lui mettais plutôt sous forme suppositoire, mais maintenant qu’elle sait bien manger, je lui donne en sirop avec la pipette doseuse. (Lire notice et bien respecter la posologie!!!!!!!) Ps: je mettais à Anna 1/2 suppo de doliprane avant chaque vaccin pour prévenir des effets secondaires, sous conseil de ma pédiatre. Mais après, chacun fait comme il le souhaite!
  • Suppositoire de glycérine: si votre bébé est constipé et que l’ajout d’un peu d’hépar de son biberon n’est pas efficace, il existe les suppositoires de glycérine. Pour Anna, c’était très efficace. ATTENTION, le but n’étant pas d’irriter le colon de votre bébé, il ne faut surtout pas en abuser!!! Pour Anna (attention, chaque bébé est différent), au bout de 3 ou 4 jours sans selles, je lui ajoutais 15ml d’hépar dans son biberon du matin et du goûter si toujours cela n’evoluais pas. C’est seulement le lendemain ou le jour même, si à la palpation son bas ventre était dure, que je lui mettais un suppositoire de glycérine. Vous pouvez demander conseil à votre pédiatre, mais de toute façon, vous seule connaissez parfaitement votre bébé et vous saurez si cela est nécessaire ou non. (n’attendez pas 6 jours non plus ^^)
  • BioGaia Protectis Lactobacillus: toute maman ayant des bébés qui ont souffert de coliques connaissent ce produit. Ce sont des probiotiques qui permettraient de diminuer les coliques chez les bébés tout en refaisant la flore intestinale. Ce n’est pas miraculeux, loin de là, l’efficacité n’est pas prouvée, mais ça ne leur fait pas de mal. Il peut être utilisé aussi après une gastro afin de reconstruire la flore intestinale.Capture d_écran 2018-12-10 à 22.32.03
  • Calmosine : pour continuer dans le cauchemar des coliques, il existe calmosine digestion aux extraits de plantes bio. Ma petite Anna a souvent pris de cette potion pas vraiment magique ^^. Peut être que cela aura été pire sans ce remède qui sait!
  • Polysilane : Anna avait quelques refluxs acides, donc avant que ça devienne douloureux, je lui donnais de temps en temps une petite noisette de gel polysilane  au bout de sa tétine. Cela évitait que les remontés lui brûlent l’oesophage. Cela ne s’est pas atténué avec le temps, donc le médecin lui a prescrit du gaviscon après chaque repas, et depuis fini les 3 tenues par jour ^^ Demandez conseille à votre pédiatre, car cela reste des médicaments!!! 
  • Sérum physiologique: Indispensable pour le lavage du nez et des yeux.
  • Crème solaire: ce n’est pas un médicament à propement parler, mais ça reste un soin indispensable pour protéger bébé. Anna est née en Avril et nous sommes dans le sud, donc même si on évite au maximum d’exposer notre bébé au soleil, il vaut mieux prévenir que guérir. Nous avons une crème spéciale nourrisson indice 50.
  • Coquelusédal nourrisson: ce sont des suppositoires à bases d’extraits de plantes qui aident à soulager bébé lors d’un rhume ou d’une bronchite aiguë. Bien efficace et naturel 🙂Capture d_écran 2018-12-10 à 22.34.07
  • Spray Nez et Gorge de chez Pédiakid : lors d’un rhume il aide à mieux nettoyer le nez et apaise la gorge grâce à des actifs d’origine naturelle. J’aime beaucoup ce produit, je trouve qu’il est bien efficace.

 

Après 3mois:

  • Baume respiratoire Pranarom :  c’est le « Vicks » pour bébé ^^. A appliquer 1 à 2 fois par jour à partir de 3 mois. Indispensable à l’arrivée de l’hiver et des petits tracas respiratoires. C’est un baume à base d’huiles essentielles bio. J’adore cette marque 🙂 Capture d_écran 2018-12-10 à 22.46.47

Dès l’introduction de l’alimentation:

  • Pediakid immuno fort : je regrette de ne pas avoir fait une cure d’un mois à Anna, avant l’hiver, pour renforcer ses défenses immunitaires! Je ne ferai pas cette erreur l’hiver prochain. Je lui en donne depuis le début de semaine tous les matins pour l’aider à sortir de ce rhume interminable!
  • Pediakid Nausées/ Vomissements Mal des transports: en septembre nous sommes partis en corse en bateau. Vu l’hérédité (ma mère, mes soeurs et moi sommes vraiment vraiment vraiment malades dans les transports et surtout en bateau) , j’ai donc préféré donner à Anna ce sirop :). Elle n’a pas du tout été malade contrairement à moi ! J’aurais peut être du en prendre aussi ^^.
  • Pediakid Nez-Gorge : Je lui en donne quand elle tousse ou qu’elle a la gorge enrouée. Je le trouve très efficace.
  • Pediakid Transit doux : je l’ai dans ma collection mais je ne l’ai encore jamais utilisé donc je ne peux pas vous en faire de retour ^^
  • Pediakid Sommeil : celles qui me suivent sur Instagram savent que je suis en plein test de ce produit ! Je n’ai eu que d’excellent retour donc je croise les doigts pour nous ^^. Je vous fais un retour dans 15jours…

Si vous voulez aller voir toute leur gamme, je vous mets le lien de leur site ^^ Pediakid

 

 

Si vous avez d’autres « remèdes » que je ne connais pas et que vous avez testé, je suis preneuse ^^

Belle journée les Moms,

Maman Cacahuète.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s