Une semaine en Corse avec bébé Anna

Nous sommes parties, Anna et moi, fin septembre pour quelques jours en Corse du sud, avec mes parents, mon oncle, ma tante et ma petite soeur. Une première pour nous tous^^ (vidéo en fin d’article avec tous les lieux que nous avons visités). Nous sommes partis de nuit en bateau avec CorsicaFerry (avec 2voitures). Nous avons fait Toulon-Ajaccio , Ajaccio-Toulon.( départ 21h, arrivée 6h pour l’aller et départ 20h, arrivée 7h pour le retour). img_2108.jpg

Étant tous malades en bateau et avec un bébé, il était indispensable de prendre 2 cabines pour qu’on puisse dormir un peu et avoir nos toilettes si besoin ^^. Le trajet allé s’est très bien passé, ce qui n’a pas été le cas pour moi au retour, #gerboulade. Conseil: prenez du mercalm si vous avez le mal de mer!!

 

Logement : Nous avons logé dans un AirBnB à Bonifacio. Super bien placé, à 2min en voiture du port de Bonifacio, à 15min de la plage de Piantarella, à 30min de Porto Vecchio, à 2h40 d’Ajaccio, etc. Je vous mets le lien pour retrouver la petite maison tout confort de Jean Philippe, ici. La résidence possède une piscine chauffée donc top avec un bébé et pour des vacances fin septembre. Notre logement était équipé d’un lit parapluie et d’une chaise haute :).

 

Les plages que nous avons faites:

  • Porticcio: nous avons fait un petit stop pour le petit déjeuner, après 10h de bateau, dans cette jolie petite ville balnéaire. (25 min d’Ajaccio) La plage est très belle, l’eau est transparente et il y a plein de petits restos le long de la plage.

  • Plage d’argent : en descendant d’Ajaccio à Bonifacio, nous avons décidé de longer le littoral pour s’arrêter à cette magnifique plage d’eau turquoise. (à 40 min d’Ajaccio, se garer le long de la route). Nous avons mangé au restaurant du même nom, La plage d’argent. Un super resto avec une vue sur cette belle plage. Les prix sont corrects pour la localisation (13-14€ pour une pizza par exemple).

  • Plage du petit Spérone: (à 15 min de Bonifacio) Nichée dans une petite crique, cette plage est splendide.

    En revanche peu pratique avec un bébé. En effet, il faut marcher et crapahuter environ 15min. Je vous conseille de mettre des espadrilles, pour éviter de glisser sur les rochers, de prendre votre porte bébé, de prendre des sandwichs et de faire chauffer le biberon et le petit pot de bébé avant d’arriver sur la plage ^^. Tout ce que nous avions oublié de faire (à part le porte bébé). Mais si vous faites comme nous, pas d’inquiétude,  vous trouverez au début du « chemin »  un petit snack (qui nous a sauvé la mise^^).

     

    Pour se garer, il y a des parkings et vous pouvez vous garer le long de la route. (Pour info, pour arriver à cette plage, il faut passer par la plage de Piantarella, connue comme point de départ pour traverser la mer à pied jusqu’à l’île de Piana. Au départ, c’était notre but, mais en faite il faut quand même nager quelques mètres avant de pouvoir avoir pied, donc clairement compliqué avec un bébé!!! Il y a la possibilité de louer une bouée ou canoë pour transporter vos effets personnels.)

  • Santa Guila : malheureusement, nous y sommes allés un jour où il y avait pas mal de vent, du coup l’eau n’était pas aussi jolie que sur les photos. Nous avons trempé juste les pieds ^^

     

  • Île Lavezzi : un petit coin de paradis avec soleil et eau turquoise. 30min de traversé en bâteau, depuis le port de Bonifacio pour l’aller, et 1h pour le retour car visite des falaises et grottes  (35€ l’aller-retour). 5451cdcc-c08f-4f77-8b99-06bded574758Si vous restez la journée, pensez à prendre de quoi boire et manger, et surtout des sacs pour mettre vos DÉCHETS!!! C’est une réserve naturelle!!! Quand vous arrivez sur l’île vous pouvez faire le tour grâce à des sentiers ou plus simplement lézarder sur une plage. Nous avons choisi la 2ème option ^^. Il y a plusieurs plages sur l’île mais nous avons pris celle à coté de l’embarcation, qui en plus était très belle.

     

Bonifacio: nous ne regrettons pas d’avoir posé nos valises dans cette jolie ville. Son port, et sa citadelle perchée sur les falaises, font de cette ville un endroit atypique et splendide. Grâce à toutes ces petites boutiques de souvenirs, et à ses vues à couper le souffle, visiter la ville est très agréable. Vous pourrez vous balader le long des falaises pour admirer la citadelle de Bonifacio et descendre puis remonter les 187 marches du roi d’Aragon, pour longer la falaise au plus près de la mer, jusqu’à une grotte (pensez à avoir des baskets, des bon poumons et des bonnes jambes ^^). Il y a un bon glacier sur le port qui propose un tas de parfum ^^. Nous n’avons fait qu’un seul restaurant sur Bonifacio,

 

 

Petite vidéo pour résumer nos vacances ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s