Qu’est ce que les bruits blancs?

Pour faire simple, les bruits blancs c’est ce qui sauvent mes nuits ^^.

Pour vous expliquer ce qu’est un bruit blanc, il est plus facile de vous donner des exemples. Il en existe plusieurs, comme le battement de coeur, la pluie, le bruit de l’aspirateur, d’un sèche cheveux ou bien encore des vagues. Ces bruits répétitifs permettent d’endormir plus facilement votre bébé, malheureusement tous les bébés ne sont pas réceptifs à ces bruits. Mais heureusement pour moi, ma petite Anna les aime beaucoup.

J’ai acheté le My Hummy à ses 2 semaines de vie (je l’attendais comme le messie!). Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une peluche qui diffuse ces fameux bruits blancs. Elle compte 5 bruits blancs différents : battement de coeur , son de l’aspirateur, du sèche cheveux, vagues et de la pluie. Anna dort toutes ses nuits avec. L’avantage de cette peluche c’est qu’elle se déclenche dès que bébé s’agite, se réveille ou pleure. Mon bébé a fait ses nuits à 2mois et 5j et depuis elle fait entre 10 et 12h de sommeil par nuit. Je n’étais pas  certaine de la pertinence et de l’efficacité de cette peluche, jusqu’à ce que les piles se déchargent et que la peluche ne se déclenche plus automatiquement la nuit; à partir de cet instant Anna s’est remise à pleurer en milieu de nuit sans se rendormir seule et par conséquent, elle nous réveillait. Dès que j’ai remis des piles, miracle, elle a fait à nouveau des nuits de 10/12h. Cette peluche est un peu chère (59€) donc essayez l’efficacité des bruits blancs sur votre bébé avant de la commander.Le rapport prix/avantage apporté est tellement bénéfique pour le confort de bébé et de ses parents que cela  vaut la peine d’investir dans cet accessoire !^^. Le My Hummy fait parti de mes 10 coups de coeur (article par ici ).IMG_8832

 

Récemment on m’a proposé de tester un autre diffuseur de bruits blanc : le GroHush . C’est un format différent de la peluche My hummy. Ce format permet d’avoir le Grohush dans la main et de le positionner contre l’oreille de mon bébé, tout en la berçant (voir photo ci-dessous). Il diffuse 3 bruits différents: battements de coeur, pluie et vagues. Il est au prix de 30€.img_0058.jpg
Cela fait 4 jours que je le teste et je me demande pourquoi je ne l’ai pas acheté dès le début !!!! À sa naissance, ma petite Anna avait besoin qu’on la berce des heures le soir et la nuit, sans vraiment trouver son sommeil. Depuis, ça s’est bien arrangé (heureusement pour nous ^^) mais elle a souvent besoin d’être bercée pour l’aider à s’endormir, car elle n’y arrive pas toujours seule, ça l’énerve et du coup elle s’agite, « chouine », alors qu’elle est très fatiguée. Avec ce GroHush, en 2min max, notre petite Anna est « Delta Charlie Delta » comme on dit avec son père ^^. Je me dis que si je l’avais eu à sa naissance, cela m’aurait peut être évité de « subir » toutes ces nuits blanches… qui sait! Aujourd’hui je l’utilise quand je vais la coucher, pour l’endormir et dès que je la pose dans son lit le My hummy prend le relai (pour info, le son du my hummy diminue jusqu’à s’arrêter au bout d’une heure).

Pour conclure cet article, pour moi les 2 sont complémentaires, tout dépend des besoins de votre bébé. Si votre bébé a beaucoup de mal à s’endormir mais ne se reveil pas la nuit, je vous en conseille le GroHush. Si c’est l’inverse, je vous conseille alors le myHummy. (Vous pouvez retrouver la vidéo démonstratif et l’efficacité du GroHush, en story permanente sur mon compte Instagram : ca_m_ille_fr).

Bisous, Bisous,

Maman Cacahuète.

Mise à jour de cet article, Anna a 12 mois ☺️:

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous savez que nous avons eu des problèmes de sommeil de ses 6mois à ses 9mois (3 mois c’est très long 🙈) . Nous n’utilisions plus les bruits blancs à ce moment là, étant donné qu’Anna dormait bien la nuit (je n’avais pas changé les piles et les nuits continuaient d’être parfaites avant ses 6mois) Mais je regrette de ne pas avoir pensé à lui remettre son myhummy en marche pendant ces 3mois. Peut être que cela lui aurait permis de mieux dormir, qui sait. Anna a toujours été très réceptive à ces bruits.

Aujourd’hui nous avons reçu un des nouveau modèle de cette peluche : Lily . ( plus mignonne que l’ancien modèle ^^)

J’ai pu tester le modèle avec l’application sur téléphone. Pas indispensable à mon sens, mais grâce à cette dernière il est nettement plus facile de régler son myHummy (volume, choix du bruit, temps , marche/arrêt, capteur de sommeil, etc). 

Voilà pour la mise à jour ☺️

Bisous, bisous

Maman cacahuète.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s