Quelle marque de biberon choisir?

Coucou les filles!

Aujourd’hui, sujet un peu plus sérieux:

Le choix des BIBERONS!

Pour celles qui veulent allaiter, cet article ne vous intéressera pas. Quoi que, au départ je voulais allaiter, mais au final,  je n’ai tenu que 3jours… #echec #jaipaslesepaules

Avec le recul, je pense que j’aurais dû me renseigner sur les différentes marques de biberons, bien avant mon accouchement. Cela m’aurait un peu facilité la vie et celle de ma cacahuète, car au moment fatidique, je n’étais pas bien « équipée » pour faire face à l’arrivée de bébé Anna.

Heureusement,  la clinique fournissait des minis biberons déjà tout prêts. Et pour le retour à la maison, j’avais tout de même acheté, « au cas où », un petit biberon de 150ml de la marque Suavinex (leurs biberons sont justes trop beaux!!!!).

Mais même s’ils sont trop beaux, ils ne sont pas anti-coliques!!!!

Ma petite Anna avalait beaucoup d’air, c’était un vrai calvaire de lui donner les biberons. Elle se tortillait dans tous les sens et alternait entre tétées et pleures… 😦

Ma sage-femme m’a alors conseillé d’acheter les biberons de la marque MAM, qui sont connus pour leur système anti-colique et leurs tétines particulières. Ces dernières sont parfaites pour faciliter le relais à l’allaitement. Et puis, pour être honnête, je n’avais entendu que du bien à propos de ces biberons. Mes copines, qui avaient accouché quelques semaines avant moi et qui utilisaient d’autres marques, sont finalement passées au biberons MAM. J’ai donc couru chez Orchestra en acheter!

L’autre avantage de ces biberons, c’est qu’ils se dévissent entièrement, ce qui facilite le nettoyage.

Capture d_écran 2018-07-10 à 10.12.15

Et là, gros changement !!! Les tétées se passaient beaucoup mieux ce qui s’est traduit par moins de douleur pour ma cacahuète. Par la suite, nous avons aussi changé le lait sur les conseils de notre médecin, car elle digérait mal. Mais le lait, c’est encore une autre histoire ^^ , je dirais même une vraie galère!

Dès que ma petite Anna aura passé les 3-4 mois et que les coliques seront loin, je repasserai aux biberons Suavinex, car j’aime beaucoup trop l’esthétique de ces biberons et surtout, j’en ai 5 de grandes tailles (270ml et 360ml) dans mon placard ^^.

Pour conclure cet article, les Mum To Be, je vous conseille d’acheter directement les biberons MAM. Ça vous fera gagner du temps et de l’argent! ( Non non, je vous assure je n’ai aucun partenariat ^^). Il semblerait que les « Avent » sont également très bien, mais je n’ai jamais testé, donc je ne peux pas vous le confirmer.

Quand tous les soucis de coliques ne seront que de mauvais souvenirs, vous serez libre de prendre d’autres biberons plus fun!

J’espère que cet article vous aura aidé dans vos achats 🙂

Je vous fais des bisous,

Maman Cacahuète.

 

 

 

 

 

 

8 réflexions sur “Quelle marque de biberon choisir?

  1. Merci pour ton article, étant passé à un allaitement mixte je suis encore à l’essai sur les marques de biberon. La marque MAM m’a aussi été conseillée de nombreuses fois. Pour ma part, j’ai voulu tester les biberons anti colique et spécial allaitement mixte de chez NUK. J’ai une petite préférence pour les biberons en verre et ceux de cette marque sont vraiment top, aucune colique à l’horizon pour ma fille et des tétines vraiment super !
    Avec ton article je me tâte à essayer ceux en verre de la marque MAM. Merci pour tes conseils en tout cas😁

    J'aime

  2. Lovelymodeco:
    Merciii pour ton article j’ai mis pour le moment seulement des biberons Avent sur ma liste du coup je me tâte de rajouter également des biberons MAM….

    Aimé par 1 personne

  3. J étais aussi partie sur MAM, mais bébé en a décidé autrement, quand elle n a pas le sein, elle accepte seulement l’es AVENT.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s