Tapis d’éveil et Arche d’activités

Coucou les filles,

Vous êtes nombreuses à m’avoir demandé d’où viennent le tapis d’éveil et l’arche d’activités de ma petite Anna. Je vous répond dans cet article 🙂

Arche d’activités: 

Dès que je poste une photo de cet arche en story Instagram vous l’adorez!

Je l’ai acheté sur AliExpress pour 43€, il existe en plusieurs coloris. Je l’adore et Anna aussi. Il fait son petit effet et la qualité est vraiment Top!

IMG_8593

 

Pour le moment, je mets l’arche au dessus de son Doomoo pour qu’elle puisse faire bouger IMG_8597les jouets suspendus. J’y ajoute souvent d’autres jouets un peu plus colorés et qui font des bruits différents     ( bon ok, sur la photo, je me suis emballée LOL ).

Anna a 2mois et demi et se régale sous son arche et « discute » beaucoup avec ses jouets, elle peut y rester un moment et laisser papa et maman regarder Casa De Papel, hihi 🙂

 

 

Tapis d’éveil: 

IMG_7566

Il vient de chez Verbaudet pour une quarantaine d’euros, malheureusement il n’est plus disponible sur le site dans ces coloris, mais il est encore disponible dans les tons de bleu.

J’avais complétement craqué pour celui-ci, les couleurs sont très belles et il y avait de nombreux accéssoires différents accrochés au tapis: un miroir, un jouet qui fait de la musique, un qui vibre, un hochet de dentition, des « puet puet » , etc…

Si vous cherchez un joli tapis d’éveil, vous pouvez aussi aller voir chez Maison du monde , ils en ont des très bien. Au début, j’étais partie pour l’acheter chez eux, mais il y avait moins de choix et les jouets étaient moins colorés pour ma petite cacahuète, donc le choix a été vite fait.

Vous pouvez aussi en trouver de très beaux sur le site de Berceau Magique , mais les prix sont un peu plus élevés.

Certains parents ne veulent pas acheter de tapis d’éveil et préfère prendre uniquement une arche d’activités.

Pour ma part, je suis contente d’avoir pris les deux. ils me semblent complémentaires et ont tous les deux, leur propre utilité. Ma cacahuète a souvent des régurgitations, du coup après le biberon et après avoir fait ses rots, je la mets sur son doomoo avec son arche. Elle est en position semi-assise, pour éviter qu’elle régurgite trop. Elle joue un moment (en moyenne 30-45 min) et ensuite je la mets sur son tapis d’éveil, en position allongée, et là encore, elle joue et discute avec les jouets qui pendent au dessus de sa tête.

IMG_8585

Je lui est également rajouté un jouet, pour qu’avec ses petits bras, elle puisse le faire bouger. Et je vous assure que cette pieuvre bouge dans tous les sens, et Anna se marre toute seule.

C’est tellement chouette de la voir jouer et  rigoler.

 

 

J’espère que cet article vous aura plu et vous aidera à trouver ce que vous voulez 🙂

Ps: pour être dirigé directement sur la page de l’article, vous n’avez qu’à cliquer sur le mot en surbrillance rose.

Bisous,

Maman Cacahuète.

 

3 réflexions sur “Tapis d’éveil et Arche d’activités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s